Conditions générales d’utilisation
Introduction
Les présentes conditions générales d’utilisation (“CGU”) s’appliquent aux applications mobiles et/ou aux sites internet de YEEG SAS / KAI.
Yeeg SAS est une société de transport pour entreprises et particuliers. L’application mobile « KAI ñu dem » est conçue pour faciliter la mise en relation entre les conducteurs de véhicules et les utilisateurs désirant effectuer des déplacements urbains.
Veuillez lire attentivement les présentes CGU. Elles comprennent des informations sur les services et sur vos droits, ainsi que d’autres informations importantes.
Acceptation des CGU
En utilisant le site internet de YEEG SAS ou l’application mobile KAI, vous acceptez d’être lié par ces CGU qui forment un contrat légal entre vous et la société YEEG SAS. Si vous n’acceptez pas ces conditions, vous ne devez pas utiliser nos services.
Utilisation du service
Les courses peuvent être demandées via l’application, le site internet, par téléphone ou par email.
Compte passager – Pour utiliser notre application, vous devez créer un compte en fournissant des informations véridiques et complètes. La responsabilité de la sécurité de votre compte vous incombe. Vous devez avoir au moins 18 ans pour créer un compte passager.
Chauffeurs – Les conducteurs doivent posséder un permis de conduire valide délivré par les autorités compétentes.
Les passagers et conducteurs doivent se comporter de manière respectueuse et conforme aux lois en vigueur.
Tarifs
Le prix est établi avant le début de la course en fonction de la distance, de la zone et du type de véhicule sélectionné – pour les mises à disposition, le tarif prend aussi en compte la durée.
Des frais de péage, d’attente et d’annulation peuvent s’appliquer.
Politique d’annulation des trajets
Dans un souci de transparence et d’équité pour tous les utilisateurs, KAI applique les conditions suivantes en matière d’annulation de trajets :
- Annulation par l’utilisateur
Vous pouvez annuler un trajet à tout moment avant que le chauffeur ne soit en route, sans frais.
Si vous annulez un trajet après que le chauffeur ait été dispatché et soit en route vers vous, des frais d’annulation équivalents à 50% du tarif de la course pourront être appliqués.
Si le chauffeur est arrivé à l’adresse de prise en charge et que vous ne vous présentez pas dans un délai de 15 minutes, le trajet pourra être considéré comme un « No-show « et des frais d’annulation de 50% du tarif de la course seront facturés.
- Annulation par KAI ou par le chauffeur
KAI se réserve le droit d’annuler un trajet pour des raisons de sécurité, d’exploitation ou de conformité légale.
Un chauffeur peut annuler un trajet dans les cas suivants :
-
- L’adresse de prise en charge est jugée dangereuse.
- Le client ne répond pas ou est injoignable malgré plusieurs tentatives.
- Le client adopte un comportement inapproprié ou est sous l’influence de drogues ou d’alcool.
Si le trajet est annulé par KAI ou par le chauffeur pour des raisons indépendantes de la volonté du client, aucun frais d’annulation ne sera appliqué.
Remboursements et réclamations
Si vous estimez avoir été facturé(e) à tort, vous pouvez déposer une réclamation par téléphone ou par e-mail à contact@kai.sn, dans un délai de 48 heures suivant le trajet concerné.
Confidentialité
Le respect de la vie privée des utilisateurs est primordial. Les informations personnelles sont traitées conformément à la loi en vigueur sur la protection des données personnelles.
Propriété Intellectuelle
Tous les contenus du site internet et de l’application mobile KAI sont la propriété exclusive de la société YEEG SAS. L’utilisation non autorisée de ces contenus est strictement interdite.
Limitation de Responsabilité
La société YEEG SAS ne peut être tenue responsable des dommages indirects découlant de l’utilisation de l’application ou du site internet, à moins que ces dommages ne résultent d’une négligence grave ou d’une faute intentionnelle de sa part.
Modifications des CGU
La société YEEG SAS se réserve le droit de modifier les CGU à tout moment. Les modifications seront effectives immédiatement après publication sur le site internet, l’application mobile KAI ou notification aux utilisateurs.
Juridiction et loi applicable
Les présentes conditions sont régies et interprétées selon les lois du Sénégal. Tout litige lié à l’utilisation des services de YEEG SAS / KAI sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux sénégalais.
Contact
Pour toute question relative à ces CGU ou si vous avez des préoccupations concernant notre service, veuillez nous contacter via email à l’adresse contact@kai.sn.